Rester élégante même en hiver, c'est possible - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Rester élégante même en hiver, c’est possible !

Image

Les premiers jours d’automne apportent leur lot bien connu de grisaille, de journées raccourcies, froides et pluvieuses, et d’ambiance morose. À l’arrivée de l’hiver, ces bouleversements s’accentuent encore plus.

Qu’on le veuille ou non, ces effets climatiques à grande échelle affectent inévitablement notre baromètre individuel. Pour conséquence immédiate, une baisse de motivation et d’énergie, avec une moindre envie de se consacrer à sa tenue vestimentaire et à son apparence.

Toujours est-il qu’une femme élégante, en permanence consciente de son image, ne se permettra point ce genre de laisser-aller, même en hiver !

Voici donc quelques conseils pour affronter le froid sans rien sacrifier à l’élégance : à commencer par comment bien remplir sa garde-robe en hiver, en passant par quelques recommandations sur les investissements indispensables, et pour finir une revue des matériaux à privilégier pour affronter les rigueurs climatiques, avec classe et en toute sérénité.

Les manteaux et vestes

Commençons par l’éternel manteau noir, le modèle classique qui épouse vos formes, et descend jusqu’aux genoux. C’est un habit indispensable dont chaque femme devrait posséder un exemplaire dans sa garde-robe. Il s’enfile facilement par-dessus robes, pantalons, chemisiers, pulls, et renvoie une image très féminine.

Les tons et couleurs qui marquent le plus de points côté élégance sont invariablement le noir, le blanc, le brun, ainsi que le beige. Le rouge sera également très seyant et attractif.

Les motifs léopard en tout genre ne sont pas recommandés étant donné qu’ils sont, à l’instar d’autres motifs intrusifs et couleurs criardes, l’antithèse de l’élégance.

Rester élégante même en hiver, c'est possible - Femme élégante - Les manteaux et vestes - Elvisa JASAK - Paris

Les manteaux et vestes

Les manteaux en fourrure sont toujours d’actualité. Ils vous protègent de l’hiver et renvoient une image très chic. Évitez simplement les manteaux en fourrure synthétique d’apparence bon marché.

Avec une fourrure, vous serez très bien armée pour affronter le froid, choisissez donc un modèle peu épais, afin que votre silhouette ne soit trop enrobée avec différentes couches de vêtements.

En guise d’alternative, vous pourrez vous tourner vers des vestes et doudounes de conception plus légère, dont le duvet vous tiendra tout aussi au chaud.

Les vêtements de base

L’hiver arrive, et vous voulez vous protéger du froid sans pour autant renoncer à votre image féminine ? Rien de plus facile : privilégiez des matériaux et textures de qualité pour vos pulls et tricots, tels que cachemire, mohair, coton avec apport de lycra, laine et autres mélanges nobles.

Les chemisiers en coton ou en soie peuvent s’avérer très élégants et apporter une touche de distinction, s’ils sont intelligemment assortis à des pulls de qualité aux couleurs vives et aux motifs originaux.

Rester élégante même en hiver, c'est possible - Femme élégante - Les pulls - Elvisa JASAK - Paris

Femme élégante – Les pulls

Pour compléter l’ensemble, le pantalon noir reste une pièce maîtresse. À défaut de noir, une autre couleur qui vous plaît et qui est en harmonie avec le reste de votre garde-robe fera également l’affaire. Il en va de même du fameux jean à coupe droite, à la taille ni trop haute ni trop basse.

Les sous-vêtements

Les maillots de corps de bonne facture, intégrant du lycra dans leur composition, sont confortables, collent bien à la peau, et permettent avant tout des mouvements aisés, tout en protégeant efficacement du froid.

La lingerie intime (petite culotte et soutien-gorge sexy, satin, dentelles) mérite également d’être mentionnée, veillez toutefois à vous assurer que vous vous sentez à l’aise en la portant.

Les chaussures de la saison hivernale

Des bottes noires montantes (juste en dessous des genoux) à bout rond, au talon classique pas trop large, ont le triple avantage d’être stables, de protéger du froid, et de vous donner une apparence élégante.

Les bottines, remontant jusqu’aux chevilles, sont une alternative viable pour les jours pluvieux, avant que l’hiver ne sévisse de plein fouet. Choisissez une paire en fonction des mêmes principes que vous appliqueriez aux bottes. Les bottines peuvent être assorties d’un ornement ou d’une boucle, tant que l’ensemble reste discret et élégant.

Les accessoires d’hiver

Les écharpes et foulards sont bien entendu les indispensables d’hiver, veillez cependant à ce qu’ils ne soient pas trop longs et larges – il ne manquerait plus que l’on vous méprenne, ainsi emmitouflée, pour un ours polaire.

Rester élégante même en hiver, c'est possible - Femme élégante - Les accessoires d'hiver - Elvisa JASAK - Paris

Les accessoires d’hiver

Casquettes, bérets et chapeaux sont permis, faites attention cependant à ce que les couvre-chefs ne vous raplatissent pas les cheveux et ne vous décoiffent.

Des gants en cuir ou en laine peuvent être assortis à votre manteau, ou bien à vos accessoires et bijoux.

En cas de précipitations, un petit parapluie, de préférence assorti aux autres accessoires, sera à ranger au fond de votre sac à main.

Et pour couronner le tout, la petite touche de maquillage : rouge à lèvres et make-up un rien plus prononcés, pour un effet fraîcheur et beauté garanti.

,
Formation-Elvisa-JASAK
Formation : Perfectionnez vos rapports professionnels - Elvisa JASAK

Articles liés

Menu