Connaître sa morphologie et la mettre en valeur - Type 8 - Type X - Type H - Type O - Type V - Type A - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Connaître sa morphologie et la mettre en valeur

Image

Type 8 – La silhouette parfaite

Votre profil : La morphologie du corps en forme de 8 est sensiblement la même que celle en forme de X et il est admis que ce sont des silhouettes parfaites. Si vous avez une silhouette en forme de 8, vous avez un corps qui doit faire des envieuses ! Vos épaules sont alignées avec vos hanches, votre taille est bien marquée et vous avez une très belle poitrine. Elles équilibrent vos formes féminines. Comme Monica Belluci, Marilyn Monroe, Sophia Loren ou Gina Lollobrigida, votre corps est harmonieux et voluptueux.

Que porter si vous êtes du type 8 ?

Votre but : Portez la taille qui vous convient et choisissez des coupes qui vont attirer l’attention sur vos superbes formes.

Notre conseil : Pour mettre en valeur votre poitrine, portez des coupes arrondies jusqu’à la naissance des seins. Évitez les robes amples qui cachent vos formes.

Connaître sa morphologie et la mettre en valeur - Type 8 - Type X - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Type X

Votre profil : Peu importe votre taille, votre morphologie en forme de X est considérée comme une  silhouette parfaite. Vous êtes relativement mince, vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches et votre taille est bien marquée. La femme de type X se définit par une taille fine. Vos hanches sont marquées et votre poitrine peut être plus ou moins forte. Votre silhouette est en équilibre.

Que porter lorsque vous êtes du type X ?

Votre but : Faire ressortir vos formes et votre belle taille.

Notre conseil : Pour améliorer votre silhouette, préférez des formes cache-cœur qui peuvent être de coupes variées. Profitez-en, le choix est immense ! N’oubliez pas d’ajouter des ceintures à vos robes de façon à montrer votre taille fine et vos belles formes !

Type H

Votre profil : Votre morphologie a la forme de la lettre H et vous ressemblez à Kate Moss ou à Natalie Portman ? Peu importe si vous êtes grande ou petite, la morphologie de type H ou la silhouette plate est agile et mince ? La morphologie en forme de H est caractérisée par des épaules et des hanches de la même largeur, et une silhouette mince. Votre taille est très peu marquée et votre poitrine est souvent petite. En général, les femmes de type H n’ont pas beaucoup de formes. Votre silhouette est assez fine et il est facile de la féminiser !

Que porter si vous êtes du type H ?

Votre but : Féminisez votre silhouette en accentuant vos formes.

Notre conseil : Accentuez vos formes en portant des vêtements larges et fluides qui vont vous étoffer.
Portez des vêtements à taille basse, des pantalons ou des jupes de coupe large et des robes évasées autour des hanches. Choisissez des formes qui feront ressortir vos hanches et votre taille.
Faites très attention au choix de votre lingerie et aux maillots de bain !

Connaître sa morphologie et la mettre en valeur - Type H - Type O - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Type O

Votre profil : Les femmes qui ont une morphologie en O sont tout en rondeurs. Votre silhouette est enrobée et vous n’êtes, en général, pas très grande. Vous êtes du même type que la chanteuse Adèle, Tare Lynn ou Christine Hendricks. Vous êtes très féminine et vous avez un corps agréable. La morphologie du type O se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur et un corps de forme ronde. Vous avez des épaules rondes, une poitrine conséquente, une petite taille, un ventre rond, des hanches larges et des fesses bien marquées. Vous avez des formes équilibrées, féminines et bien rondes. La plupart des hommes aiment les femmes de ce type, alors profitez-en !

Que porter si vous êtes ronde ou de type O ?

Votre but : Cacher vos formes trop marquées.

Notre conseil : Mettez l’accent sur votre belle poitrine ! Evitez les vêtements trop grands, trop larges ou ceux qui sont trop serrés. Choisissez des vêtements qui dessinent votre corps. Privilégiez les couleurs foncées qui feront paraître votre silhouette plus élancée.
Embellissez-vous et donnez de la vie en jouant avec des ornements, des chaussures, des foulards et des bijoux de couleurs gaies.

Type V

Votre profil : La femme de type V ou de pyramide à l’envers a des épaules larges, fortes et souvent carrées. La carrure est souvent plus large que les hanches. Ce type de morphologie présente souvent une taille et une poitrine petites, de fines hanches et de longues jambes minces. Cette silhouette caractérise souvent les femmmes sportives. Vous avez un corps d’athlète. Comme la Princesse Charlène ou Cameron Diaz, vous donnez de l’importance à votre atout principal, vos jambes, et vous féminisez le haut de votre silhouette.

Que porter si vous êtes du type V ?

Votre but : Attirer l’attention sur le bas de votre corps.

Notre conseil : Pour ne pas attirer l’attention sur le bas de votre corps, effacer vos hanches et vos longues jambes, portez des vêtements de coupes larges et des robes qui étoffent vos hanches, souvent au-dessus du genou de façon à équilibrer vos hanches avec vos épaules.

Connaître sa morphologie et la mettre en valeur - Type V - Type A - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Type A

Votre profil : Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, votre morphologie est du type A ou en pyramide. La morphologie de type A se définit par des épaules étroites et des hanches assez fortes. Votre taille peut être mince ou plus forte par rapport à la largeur de vos épaules, et votre poitrine forte ou plus petite. Dans cette hypothèse, vos hanches sont un peu plus proéminentes que le haut de votre corps, et il faudra faire ressortir le haut de votre corps de façon à ce que votre silhouette soit équilibrée. C’est une des silhouettes les plus courantes chez les femmes. Parmi les femmes célèbres de ce type, vous trouvez Jennifer Lopez, Shakira, Alicia Keys, Eva Mendes. Vos formes féminines sont votre atout. Vous avez des courbes très attirantes et il faut seulement que vous choisissiez des vêtements pour les mettre en valeur.

Que porter si vous êtes du type A ?

Votre but : Travailler en harmonie le haut et le bas de votre corps en accordant du volume sur le haut de façon à l’équilibrer avec vos hanches.

Notre conseil : Pour attirer le regard sur le haut de votre corps, mettez l’accent sur votre poitrine, le décolleté, portez de grands revers ou des cols de couleurs vives. Vous vous efforcerez de ne pas attirer le regard sur vos jambes en portant des couleurs sombres sur le bas du corps.

, ,
Article suivant
ESMOD – Paris Promotion 2018 – « Spécialisation Femme »
Article précédent
La veste et le manteau – des vêtements qui disent tout de vous !

Articles liés

Menu