La veste et le manteau - des vêtements qui disent tout de vous - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

La veste et le manteau – des vêtements qui disent tout de vous !

Image

Quand on parle des pièces du haut de votre garde-robe – veste ou manteau, alors on évoque des vêtements qui sont très délicats à choisir. Et là, il faudra accorder une grande attention à la morphologie.

La taille

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on choisit la taille d’une veste ou d’un manteau, c’est que ni les épaules ni les manches ne doivent être trop larges. Il y a plusieurs raisons à cela et en voici quelques-unes :

  • La première et la principale, c’est que cela n’est pas joli.
  • Sur un cou court, cela élargit les épaules et raccourcit encore le cou.
  • De larges épaules sur une forte poitrine la font paraître encore plus volumineuse.
  • Si ce n’est pas en proportion avec le reste du corps, les bras paraissent plus petits.
  • Si  vous ne tenez pas compte de tout cela en portant un vêtement court, vous réduisez votre taille.

Même sans vous préoccuper de morphologie, ces vêtements ne doivent pas être trop larges, car vous auriez l’air de nager dedans. Ils ne doivent pas non plus être trop serrés, mais épouser la ligne de votre corps.

La couleur

Vous pouvez porter une veste ou un manteau de n’importe quelle couleur. Mais vous devez les avoir absolument en noir, en blanc et en bleu marine dans votre garde-robe.

Si vous êtes un peu forte, fuyez les lignes horizontales qui élargissent. Ne portez pas de vêtements bariolés ou fleuris, pas plus que des modèles trop étroits.
Cependant les lignes verticales qui suivent votre corps sont admises. Elles allongent la silhouette et s’accordent avec des chemisiers, des maillots, des bodies de toutes les couleurs.
Les modèles vintage vont pratiquement bien à tout le monde, surtout s’ils sont d’une couleur unie. En plus de cela, ils sont toujours à la mode, beaux et élégants. En d’autres mots, le vintage est toujours chic !

La longueur

La veste doit couvrir la moitié des fesses. Si elle est trop courte, elle remonte et n’est pas confortable à porter. En plus de cela, le corps parait plus court, plus particulièrement chez les personnes à forte poitrine et épaules larges.

Si la veste couvre les fesses, cela raccourcit le bas du corps et de ce fait, les personnes qui ont des cuisses ou des jambes fortes ne sont pas mises en valeur.
La longueur idéale d’un manteau se situe sous le genou ou au milieu de la jambe. Sauf si vous êtes vraiment très grande, ne portez jamais un manteau qui vous arrive à la cheville. Vous auriez l’air d’avoir été « avalée ».

Les ornements

Avec le col, vous pouvez jouer avec votre imagination en tenant compte de votre cou et de votre poitrine. Vous pouvez porter des revers, des cols ronds, de grands cols, des décolletés en V ou en U et par-dessus, mettre un beau foulard ou une broche. Les boutons ne doivent jamais être trop grands.
Savoir choisir avec goût un ornement sera un grand plus qui embellira votre silhouette !

La veste et le manteau - des vêtements qui disent tout de vous - Les ornements II - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Les ornements – Création Elvisa – Paris

, , ,
Formation-Elvisa-JASAK
Formation : Perfectionnez vos rapports professionnels - Elvisa JASAK

Articles liés

Menu