Je change mon apparence je change ma vie - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Je change mon apparence – je change ma vie

Image

Le travail que la plupart d’entre nous accomplit pour son employeur ne nous définit pas en tant qu’individus, chacun de nous se définit de manière bien plus complexe que par le fait d’effectuer de simples tâches de travail, ce qui ne nous empêche pas dans la plupart des cas de nous identifier à notre profession.

Le rôle du travail

Bien que sa fonction première soit de contribuer à alimenter le budget d’un ménage, le travail est un élément important de la vie quotidienne pour d’autres raisons telles que l’organisation de la routine quotidienne, la création de relations sociales, d’un sentiment d’appartenance et d’engagement par rapport à un objectif bien particulier. Via le travail et le développement de carrière, l’individu éprouve un sentiment d’avenir plus sûr, mais aussi un sentiment de dignité, d’estime de soi et de prise de conscience de sa propre valeur. Grâce au travail, nous apprenons et nous nous développons, et la routine qu’instaure l’acte-même d’aller travailler nous oblige à nous forger un certain sens de la discipline. Cette dernière nous aide également à nous construire en tant qu’individus.

Arrêt du travail

Mais que se passe-t-il lorsque nous arrêtons de travailler – temporairement, par exemple suite à la naissance d’un enfant ou bien définitivement, par exemple pour prendre sa retraite ? La plupart des activités mentionnées ci-dessus prennent alors brusquement fin. A ce moment-là, nous cherchons à nouveau un but, une manière de passer la journée et un pied d’ancrage dans une nouvelle activité. Pour toute personne se retrouvant dans cette situation, il est bon de poursuivre la pratique d’un certain type de travail ou de maintenir une certaine routine quotidienne introduite précédemment. La perte d’un emploi ou l’absence pendant une longue période peuvent avoir des conséquences néfastes importantes sur le long terme.

Les recherches menées dans ce domaine ont montré que plus une personne retourne tôt au travail et reprend sa routine habituelle, mieux elle se porte au niveau de la santé et de l’état général de son organisme. Cela est d’autant plus vrai après une blessure ou un arrêt maladie, où le retour au travail peut contribuer au rétablissement de la personne en question. Le lien avec le travail, le maintien des revenus et du relationnel avec les gens peuvent accélérer le rétablissement d’une personne. A l’inverse, une période d’inactivité professionnelle prolongée réduit les chances de retour au travail. Le travail est considéré comme un élément important dans le processus de réadaptation car il joue un rôle clé dans la vie de nombreuses personnes.

Loin des yeux, loin du cœur

D’un autre côté, malheureusement, la plupart des institutions passent rapidement aux oubliettes les salariés en arrêt maladie de longue durée ou étant en retraite. Le reste de l’équipe professionnelle procède à une réorganisation après un certain temps et poursuit le processus de travail, souvent de manière très efficace, de sorte que les employés se souviennent rarement des personnes absentes. Cependant, certaines entreprises clairvoyantes disposent depuis peu d’un système préétabli afin de maintenir le contact avec leurs employés temporairement absents afin de faciliter le retour de ces derniers sur leur lieu de travail.

Le retour au travail

La grande question demeure – comment retourner au travail sans difficulté ? Dans des conditions idéales, l’employeur vous facilitera la tâche en tenant compte des recommandations faites par vos médecins, il vous proposera de travailler au moment de la journée ou vous avez le plus d’énergie, sera flexible par rapport à vos rendez-vous de thérapie, vous confiera une quantité moindre de travail à faire dans un premier temps, puis, augmentera cette dernière progressivement, et ne vous mettra pas la pression avec d’autres sources de stress comme les délais, le contrôle des supérieurs ou d’autres distractions. De nouvelles missions de travail pourraient également être d’une grande utilité, ainsi qu’une formation dans un nouveau domaine professionnel dans lequel l’employé pourrait prendre un nouvel élan.

Formation - Je change mon apparence je change ma vie - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Formation – Je change mon apparence je change ma vie

Inspiration et motivation pour un changement positif

Si vous vous êtes trouvés dans une situation similaire, vous pouvez accomplir beaucoup de choses via des stimulations externes, mais aussi en pensant à vous-même. Vos pensées sont elles-mêmes les éléments moteurs de vos sentiments et de vos comportements et, contrairement aux facteurs externes comme les situations dans lesquelles vous vous trouvez ou bien encore les comportements d’autrui, vous pouvez les maîtriser et les gérer.

Ainsi, il a été mentionné précédemment dans le texte que le retour au travail joue un rôle important dans la guérison et a un effet positif sur la psyché de l’individu. Cependant, le revers de la médaille est le stress ou l’anxiété qui surviennent souvent en appréhension du retour au travail, même lorsque la personne est restée à la maison en raison de problèmes physiques. En résulte un manque de confiance en ses propres capacités et, par conséquent, une perte de confiance en soi.

Si vous êtes sur le point de reprendre le travail et que vous vous sentez bouleversés émotionnellement, de nombreuses choses telles que les expériences d’autres personnes ayant vécu des situations similaires, de la littérature ciblée, des citations, des conseils d’experts tels que les médecins, les coachs personnels ou les conseillers, et même un changement de style personnel peuvent être une bonne source de motivation.

Élégance impressionne - Je-change-mon-apparence-je-change-ma-vie-Femme-elegante-Elvisa-JASAK-Paris

Élégance impressionne

Nouvelle apparence – nouveau départ

Une mise à jour de votre style vestimentaire améliore l’impression générale que vous donnez au sein de la société, ce qui entraine une augmentation de votre confiance en vous. Il ne suffit pas et il est d’ailleurs fortement déconseillé de copier les mannequins en vitrine ou des photos de magazine, il faut trouver votre propre style. Autrement dit, il s’agit d’harmoniser vos propres envies, vos visions et de trouver un domaine dans lequel vous vous sentez à l’aise, tout en agissant de manière harmonieuse avec l’extérieur. Nous ne sommes pas en train de dire que c’est chose facile, mais le jeu en vaut la chandelle, car, avec le temps, votre nouveau style apportera des résultats positifs.

L’un des exemples pouvant servir de source d’inspiration et lié au sujet évoqué est l’histoire chaleureuse racontée dans le film « Le stagiaire ». Dans ce dernier, le personnage de soixante-dix ans, brillamment incarné par Robert de Niro, s’est retrouvé dans le rôle d’un stagiaire dans une start-up en ligne. En plus de l’intrigue « bien-être » elle-même, les auteurs ont évoqué le choix vestimentaire du personnage principal, qui dégage une impression raffinée lorsqu’il choisit de porter un costume cravate au travail, bien que cela ne soit pas imposé par rapport au code vestimentaire de l’entreprise en question.

Via le changement d’apparence d’une personne, on peut observer un effet positif sur son bien-être, son autosatisfaction ainsi que sur la reprise de sa confiance en soi. Une personne devient plus heureuse en effectuant un travail sur elle-même. Les vêtements ne sont pas les plus importants, ce qui compte c’est la personne qui les porte. Par notre présence et par notre comportement, nous exerçons une influence sur nous-mêmes ainsi que sur les autres, et en optant pour une attitude positive, nous embellissons notre vie et celle de notre entourage.

Nouvelle apparence - nouveau départ - Je change mon apparence je change ma vie - Femme élégante - Elvisa JASAK - Paris

Nouvelle apparence – nouveau départ

, , ,
Article suivant
Style et mode de l’année 2010 à nos jours – Unisexe ou glamour – c’est à vous de choisir !
Article précédent
Esmod 2020 « Paris – Promotion 2020 – Esmod Fashion Design » – « Spécialisation Femme »

Articles liés

Le secret de l'élégance - Charlize Theron - Elvisa JASAK - Paris
Image

Le secret de l’élégance

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un qui, par sa simple apparence, parvienne à vous fasciner au premier regard, et…
Les parfums - Elvisa JASAK - Paris - Conseillère en image vestimentaire
Les parfums

Les parfums

Le parfum est le symbole de la féminité. Il révèle notre personnalité, il aide à créer une vision forte de…




Menu