Les accessoires de mode - Elvisa JASAK - Paris

Les accessoires de mode

Accessoires

Une femme belle, élégante, et avant tout féminine, se distingue par des accessoires de mode qui apportent en toute finesse les petites touches personnelles à sa tenue vestimentaire. Mais pour réaliser une harmonie parfaite, il faut d’abord comprendre le rôle que joue la constitution physique sur le choix des accessoires et des assortiments.

L’accessoire de mode : une incarnation de votre personnalité

L’accessoire de mode symbolise votre personnalité, et il est donc primordial qu’il soit de qualité. Mise à part la touche d’originalité qu’il vous apportera, il soulignera à merveille l’élégance de votre tenue. En plus du côté symbolique ou pratique, l’accessoire de mode met en valeur les vêtements que nous portons, et apporte cette petite touche de style qui fait toute la différence.

Il faut toujours garder à l’esprit le principe selon lequel on ne devrait jamais porter plus de neuf articles visibles sur soi, vêtements compris. Chaque personne est unique, et si vous choisissez avec soin l’article qui s’intégrera parfaitement à votre silhouette et à votre tenue, élégance et harmonie seront au rendez-vous !

Il n’est pas conseillé de suivre les grandes tendances et autres buzz du moment. Par exemple, il n’est pas souhaitable de porter des faux-cuirs, en dépit de toute la promotion et mise en avant dont ces articles bénéficient aujourd’hui. Dans la catégorie des objets à éviter, mentionnons aussi le fameux « bling-bling », autrement dit tout ce qui est démesuré, indiscret, et « m’as-tu-vu ».

Sac au crochet - Mirjana Handmade - Elvisa JASAK - Paris

Sac au crochet – Mirjana Handmade

Au lieu de cela, il est préférable d’investir dans des accessoires en cuir ou dans les indémodables tricots et sacs au crochet, valeurs sûres et appréciées. De nos jours, on en trouve de tous motifs et couleurs, et on peut même commander du sur-mesure selon toutes nos envies.

À chaque personne son style… et son accessoire de mode

Si vous êtes du genre à porter des tenues unies, vous pourrez envisager des accessoires colorés. Attention toutefois, il faudra rester dans les mêmes tons et nuances !

Aux tenues monochromes on pourra également associer motifs floraux, formes géométriques telles que les cercles, les carrés ou les rayures blanches et noires, ainsi que toutes teintes en harmonie avec la couleur de base.

Dans la recherche de l’accessoire de mode parfait, il est capital de prendre en considération votre morphologie, autrement dit votre constitution corporelle : le choix d’accessoires plus ou moins imposants en dépendra.

Si vous avez une silhouette ronde, optez pour de longues chaînes qui auront pour effet d’allonger visuellement votre apparence. Au contraire, si vous êtes grande et mince, vous pourrez vous tourner vers des colliers plus arrondis et plus courts autour de votre cou. Si vous êtes svelte, vous pourrez également vous permettre l’ajout d’une ceinture. Cette dernière est toutefois à éviter si vous avez une plus forte constitution : la ceinture fractionnera et raccourcira votre silhouette.

Nous parlerons de tout cela plus en détail dans notre prochain article sur la morphologie. Notons simplement que d’autres parties du corps sont tout aussi importantes dans le choix des accessoires de mode.

Boucles d'oreilles pendantes - Elvisa JASAK - Paris

Boucles d’oreilles pendantes

Prenons le visage par exemple : des boucles d’oreilles pendantes seront le choix parfait pour un visage rond, avec les cheveux relevés en chignon. Des visages rectangulaires ou ovales pourront quant à eux se permettre quasiment toutes formes de boucles d’oreilles.

Il en va de même des mains et des doigts. S’ils sont longs, bagues et bracelets viendront les parer à merveille. S’ils sont courts, optez pour des accessoires plus discrets, et misez plutôt sur la manucure qui les allongera et les embellira.

En un mot, style et élégance ne seront au rendez-vous que si accessoires de mode, vêtements et parures sont parfaitement assortis les uns aux autres. Une tenue parfaite est une tenue harmonieuse !

, , , , , , , , , ,
Formation-Elvisa-JASAK
Formation : Perfectionnez vos rapports professionnels - Elvisa JASAK

Articles liés

Menu