Comment trouver son propre style - Elvisa JASAK - Paris

Comment trouver son propre style ?

Image

On a beau dire que l’habit ne fait pas le moine, les vêtements que nous portons en disent long sur nous. Pour réussir à trouver son style propre, il faut s’interroger sur sa personnalité, ses habitudes et ses attitudes.

Un style parfaitement adapté augmente la confiance en soi et en même temps, il améliore l’impression que les autres ont de vous. Il existe des personnes qui peuvent faciliter ce processus de recherche, mais il faut alors trouver un conseiller (ou une conseillère) en image jouissant d’une bonne expérience et d’une bonne réputation.

Vos vêtements parlent pour vous

Vous aimeriez, bien entendu, avoir belle allure et vous souhaiteriez que vos habits soient bien assortis et avec style. Pourtant à chaque fois que vous essayez des ensembles vus sur des mannequins dans des vitrines ou des magazines, ou bien sur d’élégantes dames en ville, vous avez l’impression que cela ne rend pas bien sur vous. Il faut que vous sachiez que, que vous le vouliez ou non, le vêtement a son propre langage et il parle pour vous. C’est la raison pour laquelle il est primordial de trouver votre propre style, dans lequel vous vous sentirez confortable et naturelle, et avec lequel vous en mettrez plein les yeux ! Pour trouver son propre style, il faut se poser les bonnes questions. Vous décririez vous comme plutôt élégante, discrète, extravagante, classique ou imaginative ? Etes-vous plutôt sportive, unisexe ou féminine ? Quelle est votre morphologie, aimez-vous vous maquiller et vous apprêter ? Qu’aimez-vous, quelles couleurs vous vont au teint, quelle aura dégagez-vous et quels signaux envoyez-vous aux autres ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions cruciales, il vous sera beaucoup plus aisé de trouver des vêtements qui vous conviennent.  Il faut donc adapter son style au message que l’on souhaite envoyer aux autres et à ce qui émane de nous.

Avoir son propre style

Par le passé, le style vestimentaire définissait la noblesse avec à sa tête les familles royales. La souveraine donnait le la en matière de mode en vigueur à la cour, mode que les dames de la haute société se devaient de suivre. Il existait des règles strictes sur le type de vêtement à porter selon les occasions et l’heure de la journée. Les nouvelles modes de cour finissaient par se répandre dans toutes les couches sociales. De nos jours, les choses ne sont pas très différentes, elles se sont juste adaptées aux temps modernes. Nous trouvons aussi les avant-gardistes de la mode d’aujourd’hui parmi les représentants de l’aristocratie mais aussi du show-business. Même si nous trouvons que les idées qui nous sont proposées via les media sont attrayantes, il n’est pas nécessaire de les suivre aveuglément. Se sentir bien dans sa peau ne veut pas dire ressembler à tout le monde, bien au contraire : c’est avoir son propre style. Le plus important est d’avoir une attitude positive, car aucun vêtement ne peut remplacer le caractère de chacun. Gardez à l’esprit que ce n’est pas si simple d’être soi et d’avoir son propre style. C’est une question de courage et de volonté et c’est à vous de décider d’être différent des autres, en un mot : d’être unique. « Libérez votre imagination » doit devenir votre nouveau credo ! Il est important de regarder autour de soi et de s’opposer avec force aux pressions des gens qui vous entourent, c’est-à-dire votre famille, vos amis, vos collègues… Il faut savoir faire abstraction des commentaires peu constructifs de vos connaissances. Affiner son propre style finira par porter ses fruits. Vous apparaîtrez dans le regard des autres comme quelqu’un qui sait s’affirmer, vous gagnerez leur respect, ce qui vous aidera encore davantage à acquérir de la confiance en vous…

Etes-vous prêt pour le grand changement ?

Si vous êtes prêt pour de grands changements dans votre vie, alors c’est le bon moment pour intégrer certaines données essentielles. Avoir son propre style implique de bien se connaître, c’est-à-dire qu’il faut connaître sa morphologie dans le but de transcender sa silhouette ou bien de cacher ses défauts et en même temps de souligner ses atouts. Avoir son propre style veut aussi dire choisir la bonne coupe, la bonne couleur, le bon vêtement qui sauront être en parfaite harmonie avec votre corps et avec votre âme. Se sentir bien dans ses vêtements et les porter en pleine conscience vous permettra tout simplement d’avoir confiance en vous. Il est important de s’adresser à la bonne personne. Elle saura vous aider à trouver un style personnel. Il faut que vous sachiez que cette conseillère en image doit être une personne qui est elle-même persuadée du message qu’elle souhaite transmettre aux autres. En dehors du fait qu’il est primordial qu’elle vous inspire, il faut en outre qu’elle vous donne confiance en vous, qu’elle sache reconnaître vos qualités et vous conseiller sincèrement et discrètement. Il faut aussi qu’elle représente avantageusement sa marque. Une longue expérience et une bonne réputation seront la cerise sur le gâteau ! Une fois que vous serez passée par toutes ces étapes dans l’élaboration de votre nouveau style, le résultat obtenu reflétera une nouvelle image de vous, une nouvelle impression  que vous laisserez sur les autres. Cette impression dépend de la façon dont vous rayonnez, de la façon dont vous vous comportez et de l’image que vous donnez de vous. Tout cela dessine notre propre empreinte et notre charisme.

Article suivant
Du principe de se vêtir
Article précédent
Galeries Lafayette Haussmann

Articles liés

Athéna à l'égide - Mosaïque - Pio Clementino - Vatican
Décoration

Les arts décoratifs

La décoration, ou l’art d’embellir les choses, remonte à l’Antiquité et s’applique à tout objet, pièce, ou espace de vie.…
Les lunettes - La monture parfaite pour un regard séducteur - Elegance - Elvisa JASAK - Paris
Accessoires

Les lunettes

Bien souvent, la première chose que l’on remarque sur le visage de son interlocuteur, ce sont ses lunettes. Elles sont…
Les accessoires de mode - Elvisa JASAK - Paris
Accessoires

Les accessoires de mode

Une femme belle, élégante, et avant tout féminine, se distingue par des accessoires de mode qui apportent en toute finesse…
Menu